La forme de ce bol est venue en approchant au plus près la surface sous l'écorce sur tout le tour du premier côté du morceau de bois d'origine. C'est en quelque sorte lui qui a décidé de la forme finale. Le côté de l'ouverture est dans le prolongement de la forme et a conservé son écorce. Ce bol est en…
Cette forme est en chêne et a une épaisseur constante. Le tournage de la partie extérieure a laissé les zones latérales brutes et le tournage de la partie intérieure est plus grand que la largeur du morceau de bois d'origine, ce qui fait que l'objet final se trouve ajouré. Dans le cas où vous voudriez l'utiliser comme bougeoir (comme sur…
Ce plateau est réalisé en chêne dans une belle fourche, l'endroit où une branche se sépare en deux branches plus petites. Le bois est resté à l'extérieur pendant au moins un hiver, ce qui lui donne les motifs clairs, les fissures sont traitées de façon à les faire ressortir en noir. Deux bords sont tournés, deux autres sont laissés naturels…
Ce petit récipient est en frêne, j'ai laissé une trace de l'écorce sur les côtés et sur l'arête supérieure. On peut se servir de sa forme avec un bec pour en verser le contenu mais attention, il ne faudra pas que ce soit du liquide...
Cette petite boîte est réalisée dans un bois dont le veinage est très intéressant mais dont l'essence m'est inconnue. Le rebord est défini par la forme extérieure naturelle laissée brute, ce qui lui donne une couleur plus sombre que la partie usinée. Le long couvercle qui s'affine en partie supérieure est de couleur claire, en frêne, pour trancher avec le…
Ce bol plateau est réalisé en chêne avec une bague en frêne. La bûche à l'origine a tenu à garder son écorce durant le tournage, ce permet de mettre en valeur toutes les couleurs des différentes couches de bois du cœur à l'écorce.