Cette grande boîte est en orme, le couvercle en cerisier avec le bouton en chêne. L'orme vient de chez mes parents, il était mort et sec depuis des années et a fini par tomber. J'ai récupéré les parties qui étaient encore saines pour leur donner une seconde vie. Si cette forme vous plait et que vous la voudriez d'autres essences…
Cette grande boîte est en chêne, le couvercle en frêne avec le bouton en os. La pièce de bois à l'origine de cette création a passé un long séjour en extérieur aux intempéries et au soleil, ce qui l'a fendu en maints endroits et rend la limite entre le cœur et l'aubier si contrastée. Le couvercle est en racine de…
La forme de ce bol est venue en approchant au plus près la surface sous l'écorce sur tout le tour du premier côté du morceau de bois d'origine. C'est en quelque sorte lui qui a décidé de la forme finale. Le côté de l'ouverture est dans le prolongement de la forme et a conservé son écorce. Ce bol est en…
Cette forme est en chêne et a une épaisseur constante. Le tournage de la partie extérieure a laissé les zones latérales brutes et le tournage de la partie intérieure est plus grand que la largeur du morceau de bois d'origine, ce qui fait que l'objet final se trouve ajouré. Dans le cas où vous voudriez l'utiliser comme bougeoir (comme sur…
Ce plateau est réalisé en chêne dans une belle fourche, l'endroit où une branche se sépare en deux branches plus petites. Le bois est resté à l'extérieur pendant au moins un hiver, ce qui lui donne les motifs clairs, les fissures sont traitées de façon à les faire ressortir en noir. Deux bords sont tournés, deux autres sont laissés naturels…
Celui présenté sur l'image est en chêne, fini à l'huile de lin. Il est réalisé en tournage multi axe : je tourne d'abord la partie supérieure puis la forme latérale. Il est fourni avec un tube de verre de diamètre 25 mm et de profondeur 150 mm. Comme pour les autres objets, ce soliflore s'appelle Sylvie car c'est le prénom…
Choix des options
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
Une grande bonbonnière en chêne un peu échauffé, ce qui lui donne ces couleurs et ces motifs ainsi que la fente apparente. Le couvercle est en érable, avec une bague en noyer et un fleuron simple en hêtre. Si cette forme vous plait et que vous la voudriez d'autres essences de bois ou dans d'autres proportions, contactez-moi pour ça.
Ce petit récipient est en frêne, j'ai laissé une trace de l'écorce sur les côtés et sur l'arête supérieure. On peut se servir de sa forme avec un bec pour en verser le contenu mais attention, il ne faudra pas que ce soit du liquide...
Un bol à arêtes brutes en vieux frêne. Il est tourné dans une fourche de branche, on peut voir l'arrivée de la branche d'origine et les deux sorties des branches secondaires ainsi que le dessin très particulier du veinage dans cette zone particulière du bois.
Cette petite boîte est réalisée dans un bois dont le veinage est très intéressant mais dont l'essence m'est inconnue. Le rebord est défini par la forme extérieure naturelle laissée brute, ce qui lui donne une couleur plus sombre que la partie usinée. Le long couvercle qui s'affine en partie supérieure est de couleur claire, en frêne, pour trancher avec le…
J'ai dessiné cette flamme en repensant aux becs Bunsen que l'on utilisait en TP de chimie au collège ... avec une flamme plus grosse quand même. Celle-ci est en chêne, je peux vous en faire en d'autres essences et dans toutes les tailles, jusqu'a 1 mètre de hauteur, contactez-moi pour ça !
Ce bol plateau est réalisé en chêne avec une bague en frêne. La bûche à l'origine a tenu à garder son écorce durant le tournage, ce permet de mettre en valeur toutes les couleurs des différentes couches de bois du cœur à l'écorce.